Hôtel

Activités

La détente active fait du bien !

L’hôtel Bütgenbacher Hof se trouve au cœur de l’Ardenne, dont la nature fascinante invite à la découverte. Au même titre que les forêts denses et les vastes champs et prairies, les Hautes Fagnes, la plus grande tourbière d’Europe, offrent une expérience impressionnante. Situé à proximité immédiate, le lac de Bütgenbach est particulièrement apprécié des touristes, notamment pour les nombreux sports nautiques que l'on peut y pratiquer.

Randonnée

Vivre la nature !

Les Cantons de l’Est sont un paradis pour tous ceux qui aiment les promenades et la randonnée ! Le magnifique tour du lac de Bütgenbach démarre juste à côté de notre hôtel. Le planificateur d’itinéraires digital « Go » et l’application pour smartphone « Go Eastbelgium » vous aident à trouver le circuit idéal sur un réseau pédestre dont la longueur totale dépasse les 1 350 km. Tous les parcours thématiques sont également disponibles sur cette application. À l’été 2019, de nouveaux « points-nœuds » et des panneaux signalétiques ont été installés. La région offre donc désormais des randonnées encore plus confortables.

Cyclisme

Passez vos vacances sur deux roues !

Différents itinéraires cyclistes ne demandent qu’à être explorés. Ceux qui privilégient le confort peuvent arpenter le RaVeL, un réseau d’anciennes voies ferroviaires adaptées à la mobilité douce. Il convient d’ailleurs de noter que Bütgenbach se situe le long de la fameuse « Vennbahn », la ligne qui reliait Aix-la-Chapelle et Troisvierges (Luxembourg). Ceux qui recherchent l’aventure préféreront traverser les champs et forêts avoisinants à VTT.

Evènements de la commune de Bütgenbach

Nos conseils pour une excursion inoubliable

Les hautes fagnes

Les hautes fagnes

D’une superficie de 5 000 hectares, le haut-plateau des Hautes Fagnes est unique en Europe. Classée parc naturel depuis 1957, cette tourbière constitue le plus ancien espace protégé de Wallonie. Elle est célèbre bien au-delà des frontières nationales et considérée comme le joyau du parc naturel Hautes Fagnes-Eifel.

Le château de Reinhardstein

Le château de Reinhardstein

Le château de Reinhardstein est situé dans la vallée de la Warche, près de Robertville. À partir de 1812, la bâtisse s’est fortement délabrée, avant d’être reconstruite pierre par pierre en 1970. Désormais, on y propose des visites guidées les week-ends, les jours fériés, pendant les vacances et tous les mercredis.

Visiter le site web
Baugnez 44

Baugnez 44

Le Baugnez 44 Historical Center est dédié à la Bataille des Ardennes et au massacre de Baugnez/Malmedy. Des scènes d’une réalité déconcertante y sont présentées sur deux étages. L’objectif de ce musée est la préservation du souvenir de la Deuxième Guerre mondiale et des derniers combats qui se sont déroulés lors de l’offensive « Wacht am Rhein » ou « Garde du Rhin ».

Visiter le site web
Le sentier « Découverte de la nature » à Heppenbach

Le sentier « Découverte de la nature » à Heppenbach

Accessible à toute la famille et d’une longueur de 2,6 km, le sentier « Découverte de la nature » permet de découvrir la nature en mobilisant tous les sens. La beauté et la variété de la forêt sont mises en évidence, soulignant ainsi la nécessité de la protéger.

Visiter Montjoie

Visiter Montjoie

Montjoie, ou Monschau en allemand, est une petite ville allemande, située juste derrière la frontière belge. Elle est connue pour ses maisons à colombage pittoresques, ses bâtiments moyenâgeux et ses ruelles pavées.

Visiter le site web