Appartement

L'alternative

pour jusqu'à 8 adultes et 2 enfants

L'alternative

Avec son espace généreux, son intimité et sa flexibilité, notre appartement de vacances vous offre la possibilité d'organiser vos vacances en toute liberté. Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, le Luisenhof offre de multiples possibilités d'utilisation.

Une maison entière, en plein centre de Bütgenbach. 200m² de surface habitable, avec un salon spacieux, une cuisine privée, 4 chambres à coucher et un petit jardin privé, sont à la disposition pour jusqu'à 8 personnes. 2 lits bébé ou enfants sont possibles sur demande. L'utilisation de la piscine, de l'espace bien-être et de la salle de fitness de l'hôtel Bütgenbacher Hof, situé juste à côté, est comprise dans le prix, sous réserve du respect de différents horaires. Une connexion Wi-Fi, un parking gratuit ainsi que des extras à réserver comme le petit-déjeuner, le dîner, la location de vélos dans la partie hôtel complètent l'offre.

Le paysage environnant se prête parfaitement à la randonnée et au cyclisme. Les "Hautes Fagnes", les forêts denses, les vastes prairies et les champs se trouvent à proximité directe de l'hôtel. Pour les amateurs de sports nautiques, le lac de Bütgenbach offre une multitude de possibilités comme la voile, la planche à voile, le kayak et la natation.

Un peu d'histoire...

Pourquoi le nom "Luisenhof" ?

Pourquoi le nom Luisenhof ?

Luise Hilgers, de son nom de jeune fille Nix, est née en 1882. Avec son mari Bernard Hilgers, elle a construit vers 1910 le bâtiment aujourd'hui connu sous le nom de Luisenhof. Le couple se consacrait à l'agriculture, qui était la principale source de revenus de la famille jusqu'en environ 1972.

Leur petit-fils, Norbert Maraite, et son épouse Therese Pip ont fondé l'Hôtel Bütgenbacher Hof en 1987. Aujourd'hui, Norbert et Therese vivent dans la partie droite de la maison. La partie gauche du bâtiment a été transformée en 2024 en l'actuelle maison de vacances Luisenhof ainsi qu'une salle de séminaire. Thorsten Maraite, qui dirige l'Hôtel Bütgenbacher Hof en deuxième génération, a décidé de nommer la maison de vacances d'après son arrière-grand-mère Luise.

Sur la photo, on peut voir la maison avec les anciennes écuries.